Skip to content

AVOCAT PERMIS DE CONDUIRE AMIENS

La DEFENSE DE VOTRE Permis de conduire EN PICARDIE

Vous venez de recevoir une convocation en justice dans le cadre d’une infraction au Code de la route devant une juridiction d’Amiens, et vous recherchez un avocat maîtrisant les spécificités du droit routier pour vous défendre.  Les avocats du cabinet LE DALL peuvent parfaitement vous assister ou vous représenter pour cette audience. Le cabinet LE DALL sous l’impulsion de Maître Jean-Baptiste le Dall s’est engagé depuis 2006 dans la défense exclusive des automobilistes et des motards développant ainsi un savoir-faire qui lui permettra de tout mettre œuvre pour vous assurer la défense la plus adaptée.

 

Maître le Dall, auteur de nombreux articles et ouvrages en la matière, conseille de nombreuses associations du monde automobile et assure la formation au droit routier de nombre de ses confrères au sein notamment des écoles de formation des avocats et notamment l’IXAD, l’Ecole professionnelle des avocats du Nord-Ouest.

 

ligne de permanence du cabinet : 06 64 88 94 14 

LA défense de votre permis de conduire devant le tribunal de police, le tribunal judiciaire et le tribunal administratif d'amiens

Le Tribunal de Police d’Amiens sera en charge de l’examen des contraventions jusqu’à la quatrième classe. Le traitement judiciaire de ces contravention au Code de la route implique soit la remise d’un avis de contravention cas A (passage systématique par le tribunal, procédure rarement utilisée en droit routier) soit la contestation (envoi d’un courrier AR… ) par l’automobiliste de la verbalisation.

Pour tous les délits routiers : conduite en état d’ivresse manifeste, conduite sans permis, refus d’obtempérer, blessures involontaires, conduite après usage de stupéfiants… l’automobiliste sera cité devant le tribunal correctionnel d’Amiens. L’automobiliste pourra être convoqué, notamment, pour une audience correctionnelle ou pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). 

Tribunal judiciaire d’Amiens

Palais de Justice 14 Rue Robert de Luzarches

80027 Amiens

Le cabinet assite bien évidemment les conducteurs pour toute procédure de contestation de verbalisation, de la rédaction du courrier de contestation à l’éventuelle audience de police. Le cabinet pourra également étudier avec vous les différentes stratégies d’optimisation de votre capital de points.

L’automobiliste qui souhaiterait faire appel d’un jugement rendu par une juridiction d’Amiens sera convoqué devant la Cour d’appel d’Amiens devant laquelle il pourra être assisté ou représenté par les avocats du cabinet LE DALL.

Cour d’Appel d’Amiens

14 Rue Robert de Luzarches BP 2722

80027 Amiens

Pour toute contestation d’une décision d’invalidation de permis de conduire (perte de l’ensemble des points du permis de conduire), le cabinet d’avocats LE DALL pourra (après une étude préalable de faisabilité) engager une procédure devant le tribunal administratif d’Amiens (procédure à l’encontre de la décision 48 SI et référé suspension – procédure d’urgence).

Tribunal Administratif d’Amiens

14 Rue Lemerchier

80011 Amiens

 

Jean-Baptiste le Dall,  
Avocat à la Cour

Contacter Maître le Dall :  

ledall@maitreledall.com

permanence téléphonique droit routier :

Siège  01 85 73 05 15
Permanence 06 64 88 94 14