Skip to content

AVOCAT PERMIS DE CONDUIRE BLOIS 41

AVOCAT PERMIS DE CONDUIRE BOIS 41 LOI-ET-CHER

Vous avez reçu une convocation en justice devant le tribunal de police ou correctionnel de Blois à la suite d’une ou plusieurs infractions au Code de la route et vous souhaitez faire appel à un avocat maîtrisant les spécificités du droit pénal routier et la législation afférente au permis à points ? Le cabinet d’avocats LE DALL peut assurer votre défense et celle de votre permis de conduire.

 Ligne de permanence droit routier :  06 64 88 94 14

Avocat des conducteurs, Maître Jean-Baptiste le Dall a décidé de consacrer entièrement son activité au droit automobile et plus particulièrement aux poursuites pénales engagées à l’encontre des automobilistes et motards : excès de vitesse, alcool au volant, conduite après usage de cannabis, conduite malgré invalidation ou suspension du permis de conduire, rodéo motorisé, refus d’obtempérer…

Au fil des années, Jean-Baptiste le Dall a développé une expertise réelle sur les différents dossiers de droit automobile, ou de droit routier. Enseignant la matière auprès des experts en automobile via l’Ifor2A, l’Institut de Formation Associée à l’Automobile (FFEA, Fédération Française de l’Expertise Automobile) ou auprès des avocats et élèves avocats au sein des écoles d’avocats, Jean-Baptiste le Dall est également Directeur Scientifique des Etats Généraux du Doit Automobile qui se tiennent tous les deux ans au Musée National de l’Automobile. Jean-Baptiste le Dall est également l’auteur de nombreux écrits et ouvrage dans le domaine. Il est notamment membre du comité de pilotage de la revue juridique spécialisée « Jurisprudence automobile (Argus de l’Assurance).

Retrouvez tous les ouvrages de votre avocat en droit automobile sur Amazon.

Depuis 2006, le cabinet traite de tous les aspects du droit des mobilités : droit pénal routier et contentieux du permis à points bien sûr mais également les litiges liés à l’acquisition ou le cession de véhicules qu’il s’agissement d’automobile neuves ou d’occasion ou de véhicules de collection, les problématiques d’assurance, de mise en cause de la responsabilité civile professionnelle de réparateurs ou de pros de l’auto et désormais aussi des questions liées aux nouvelles mobilités que posent les EDPM, et plus particulièrement les trottinettes électriques…

rodéo

CONVOCATION DEVANT LE TRIBUNAL DE POLICE, LE TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BLOIS, CRPC, COMPARUTION SUR RECONNAISSANCE PRÉALABLE DE CULPABILITÉ, ORDONNANCE PÉNALE, COMPOSITION PÉNALE

Les avocats du cabinet LE DALL interviennent personnellement pour toute audience devant les tribunaux de Blois : juridiction de proximité, tribunal de Police ou tribunal correctionnel y compris dans le cadre des audiences de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Me Jean-Baptiste le Dall peut vous assister pour toute procédure de contestation d’avis de contravention (et vous représenter devant le Tribunal de police de Blois en cas de convocation en justice à la suite de la contestation), il peut également vous accompagner pour toute procédure de réclamation à l’encontre d’une avis d’infraction (amende forfaitaire délictuelle pour conduite sans permis ou conduite sans assurance par exemple).

Le cabinet peut également engager tout recours à l’encontre d’une décision d’invalidation de permis de conduire (courrier recommandé 48 SI), le recours sera diligenté devant le tribunal administratif d’Orléans.

Pour toute question de votre part sur les risques de condamnation, le déroulement de la procédure, les moyens de défense… les avocats du cabinet se tiennent à votre disposition. La première consultation téléphonique est gratuite.

A retenir

Tribunal judiciaire de Blois (tribunal correctionnel)

1 Place de la République

41000 BOIS


Retrouvez votre avocat dans le magazine Merci pour l’Info !

Avocat permis de conduire droit automobile Merci pour l'Info


Jean-Baptiste le Dall,  
Avocat à la Cour

Avocat permis de conduire par téléphone

Contacter Maître le Dall :  

ledall@maitreledall.com

permanence téléphonique droit routier :

Standard: 09 70 24 04 48

Siège  01 85 73 05 15
Permanence 06 64 88 94 14