Skip to content

AVOCAT PERMIS DE CONDUIRE LILLE

Avocat permis de conduire Lille 59 NORD

Vous souhaitez confier la défense de votre permis de conduire à un avocat praticien du droit routier, nous pouvons vous assister et vous représenter pour toute procédure sur la métropole lilloise.

Ligne de permanence du cabinet : 06 64 88 94 14

Maître Jean-Baptiste le Dall a souhaité consacrer l’entière activité de son cabinet au droit des mobilités et notamment aux problématiques de droit pénal routier. Auteur de nombreux ouvrages de référence dans la matière, il commente par exemple le Code de la route pour les Éditions de l’Argus de l’assurance. Directeur scientifique des États généraux du droit automobile qui se tiennent tous les deux ans, il enseigne le droit automobile auprès des experts en automobile au sein de l’Institut de formation associée à l’automobile et auprès des avocats au sein de différentes écoles d’avocats comme l’IXAD, l’École des avocats Nord-Ouest de Lille.

Convocation Tribunal de Police de Lille, Tribunal Judiciaire, CRPC, Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité, Ordonnance pénale, COmposition pénale

Maître Jean-Baptiste le Dall et son équipe sauront définir avec vous la stratégie de défense la plus adaptée. Ils peuvent vous accompagner pour tout délit routier : conduite sans permis, défaut d’assurance, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, conduite après usage de stupéfiants, refus d’obtempérer… Le cabinet intervient pour tout type d’audiences : audiences correctionnelles ou de police, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (attention pour les CRPC, le recours à l’avocat est obligatoire), ordonnance pénale ou encore composition pénale.

Le cabinet pourra également vous accompagner pour toute procédure de contestation de verbalisation, de la mise en place de la stratégie de contestation à la plaidoirie devant le tribunal de police. Compte de l’évolution de la jurisprudence administrative en matière de contentieux du permis à points, il sera conseillé aux conducteurs d’agir préventivement pour éviter l’invalidation du permis de conduire.

A retenir : adresse du Tribunal judiciaire – Tribunal correctionnel de LILLE

13 Avenue du Peuple Belge

59000 Lille

Appel d’un jugement de première instance devant la Cour d’appel de Douai devant laquelle le cabinet peut également vous assister.

Votre permis de conduire a fait l’objet d’une invalidation à la suite de la perte de l’ensemble des points, un recours peut être engagé devant le tribunal administratif de votre domicile. Avant d’engager une procédure, Maître le Dall et ses collaborateurs étudieront avec vous la faisabilité du recours et les chances de succès d’une telle action. L’étude de votre dossier passera presque systématiquement par l’étude de votre Relevé d’information intégral. Il s’agit de votre « CV » de conducteur, ce document mentionne notamment toutes les décisions de retrait de points qui ont pu être prononcées à votre encontre. Ce document est plus instructif que le relevé partiel figurant sur le courrier 48SI d‘invalidation du permis de conduire. Le relevé d’information intégral doit être sollicité auprès des services préfectoraux.

Adresse du Tribunal administratif de Lille

5 Rue Geoffroy Saint-Hilaire, 59000 Lille

Au delà du seul droit routier, le cabinet peut vous conseiller et vous assister pour tout litige automobile (vices cachés ou défaut de conformité, responsabilité civile des professionnels de l’automobile…).

 

Avocat permis de conduire la Voix du Nord

Retrouvez les propos de Me le Dall dans la Voix du Nord

Une voiture neuve qui pue, est-ce un vice caché? 27 Août 2022

Comment ma vie a changé pour 4 km/h 11 Mai 2021

 

 

 

 

 

Jean-Baptiste le Dall,
Avocat à la Cour

Contacter Maître le Dall :

ledall@maitreledall.com

permanence téléphonique droit routier :

Standard Siège 01 85 73 05 15
Permanence 06 64 88 94 14